Yoline & Rob m’ont vraiment fait partager une journée merveilleuse et 1 mois après leur mariage en me replongeant dans leurs photos un tas de réflexions, sur le mariage me viennent en tête.
Un mariage est un engagement entre deux êtres. Un couple à qui cette journée appartient. Cette journée, nous en rêvons toutes dès notre enfance et elle se doit d’être à notre image.
Alors pourquoi se laisse-t-on influencer par notre entourage sur le fait de passer par l’église alors que nous rêvions d’une cérémonie laïque en extérieur, par la vendeuse de robe de mariée qui nous affirme que la robe bustier que l’on est en train d’essayer est faite pour nous alors que nous rêvions d’une robe fluide qui “flotte” aux grès de nos mouvements, par la coiffeuse qui nous dit de porter un voile court car les voiles longs “ça ne tient pas bien ” ou encore par le fleuriste qui insiste pour ” bourrer ” notre bouquet de verdure et de fils de fer car sinon “ça ne fait pas bouquet de mariée.”
Alors au risque de vous retrouver avec une corne d’abondance à trimballer toute la journée, sachez dire non ça ne me/nous ressemble pas. Vous êtes uniques, vous vous êtes trouvés et vous avez décidé de passer votre vie ensemble, alors réalisez VOTRE mariage, celui qui VOUS ressemble !
Quand je repense à cette journée avec Yoline et Rob, j’en ai encore des étoiles dans les yeux. Ils vivent à Sydney et ont réalisé la prouesse d’organiser un mariage à leur image malgré la distance qui les séparait de l’Alsace.
Une robe simple, mais une évidence pour la belle Yoline. Un passage par la mairie, puis une virée épique en 2cv jusqu’au lieu de réception où à eu lieu un échange de voeux dès plus touchant. De la musique klezmer pour l’ambiance et un cocktail qui s’est déroulé dans le verger de l’hôtel Zinck à Andlau . Des rires, de la joie du bonheur ! tout était parfait.
Attention article à rallonge et en deux parties !