Il était temps que je vous raconte la suite de notre dernier voyage ! Après New-York direction Miami Beach et Key West. On quitte notre doudoune et on chausse nos tongs. Il fait beau et chaud et j’avoue que j’ai de grandes envies de farniente et de détente.
A peine débarqués, nous voila partis pour sillonner les rues du quartier art déco ” Art Deco Distric” L’ambiance est décontractée et festive. J’en profite pour tester la température de l’eau (mi-mars) sur la plage de Miami Beach et frileuse comme je suis vous pouvez y aller sans problème !
et de nuit …
Petite photo de notre hôtel : The Hall South Beach ( emplacement idéal et déco géniale)
Lever à l’aube pour découvrir les Everglades (et ses habitants) en airboat.
“Bon demain on se lève tôt. On photographie le lever du soleil sur la plage, avant de prendre la route pour Key-west”
Bon ok, sauf que le lendemain il fait super nuageux et que 5 minutes après avoir rangé les boitiers, on se retrouve trempés à courir en tongs pour récupérer la voiture. C’est pas grave les photos sont sympas quand même et comme d’habitude le ciel menaçant ajoute une dimension grandiose aux images.
Une fois séché, on prend la route pour Key-West et le fameux “Seven Miles Bridge” ( un pont de 11 kms)
Entre le bleu du ciel et les nuances de bleus de l’eau, on en prend plein les yeux. Nous décidons de ponctuer le trajet d’arrêts au hasard, qui nous permettent de découvrir d’autres points de vue.
L’ Overseas Railway est une ligne de chemin de fer qui existait bien avant la route mais qui fut détruite par un cyclone.
Après quelques heures de route, nous découvrons Key-West. Une ambiance plus “Amérique profonde ” qu’à Miami ou New-York. Des bars et restaurants ouverts sur la rue où se produisent des musiciens aux accord country. Des coqs qui se baladent partout en ville. Cela fait partit du folklore !
Nous décidons de sortir de l’artère principale, bondée de touristes pour découvrir le charme des ruelles plus calmes. L’architecture, la végétation, nous sommes totalement sous le charme.
Après avoir dégusté une part de traditionnelle “key lime pie” (un délice de citrons verts) , nous rejoignons Mallory square pour célébrer le coucher du soleil ! (une institution) mais malheureusement la pluie se met à tomber et le ciel est entièrement voilé. Je pense que c’est le seul coup de “pas de bol” du séjour.
Le temps passe trop vite et nous regrettons de devoir déjà repartir. Notre hôtel est à Marathon, dans le sens du retour vers Miami. Un petit saut pour voir la maison d’Ernest Hemingway et une rapide photo devant le Southernmost Point (le point le plus au sud des Etat Unis) et nous voila repartis.
Le lendemain matin nous avons encore très envie d’en profiter et nous avons du mal à nous dire que nous reprenons l’avion le soir même. On décide de ne pas y penser !
J’espère que ce court résumé de séjour vous aura plus. Un site entièrement dédier aux voyages va voir le jour cette année. Je vous en parlerai bientôt.